Tarifs et prix SEMrush : quel abonnement choisir en 2020 ?

Tarifs et prix SEMrush : quel abonnement choisir en 2020 ?

Prix SEMrush, quelle offre choisir pour jouir plus des avantages de cet logiciel SEO tout en un ? De nos jours, le marketing en ligne n’est plus ce qu’il est il y a 5 ans ou 10 ans.

C’est devenu une véritable jungle où ce sont les plus forts qui s’en sortent victorieux du combat de visibilité web.

Pour positionner votre site internet dans les premiers résultats de recherche de Google, il est important de savoir quels mots clés utiliser.

Mais fort heureusement, il existe des outils SEO tels que SEMrush qui vous facilitent la tâche. Il est l’un des incontournables pour la recherche de mots clés gagnants grâce à ses multiples fonctionnalités.

Dans la suite de ce guide, vous verrez les différents tarifs et prix SEMrush. De même, j’aborderai les différents services que vous bénéficierez avec chaque plan et les modes de paiement disponibles.

Prix SEMrush : Quels sont les différents tarifs que propose cet outil SEO ?

Comme vous pouvez le voir sur la capture des tarifs ci-dessus, il existe quatre formules d’abonnement : Pro, Guru, Business et Entreprise.

Ainsi, selon la taille de votre business et le nombre de projets que vous souhaitez gérer, vous trouverez le plan adéquat.

SEMrush est bourré d’outils et de fonctionnalités intéressantes que je vous encourage à découvrir en détail sur le site officiel. Parmi tous les forfaits disponibles, l’abonnement basique est suffisant pour les petits projets.

Cependant, si vous êtes une agence SEO, agence marketing ou PME et gérez plusieurs projets de taille à la fois, mieux vaut opter pour le plan Guru. Alors sans tarder, voyons en détail les différents forfaits disponibles.

Différents tarifs SEMrush >>

Tarif SEMrush abonnement Pro

Le prix SEMrush varie en fonction des fonctionnalités disponibles et de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Toutefois, peu importe l’abonnement auquel vous souscrivez, vous bénéficiez des 40 outils d’optimisation. La formule Pro s’adapte beaucoup plus aux petits projets web.

Ainsi, les freelancers, les agences de marketing et les start-ups l’apprécient pour les fonctionnalités disponibles. Bien que restreintes, elle est largement suffisante pour piloter les projets de taille moyenne.

Son prix est de $99,95/mois et il vous permet de travailler sur 3 projets à la fois. Mais si vous optez pour l’abonnement annuel à cette formule Pro est vous revient à 83,28€/mois. Avec ce plan basique, vous pouvez suivre et analyser jusqu’à 500 mots clés à la fois.

De même, cette formule vous permet d’explorer jusqu’à 100.000 pages et d’analyser de façon détaillée la concurrence.

L’analyse de la concurrence vous permet d’obtenir des rapports quotidiens de 3000 domaines avec 10.000 données et résultats. Pour mieux apprécier ses fonctionnalités  vous pouvez profiter du test gratuit de SEMrush Pro.

Découvrez le Pack Pro de SEMrush >>

Prix SEMrush abonnement Guru

La formule Guru de SEMrush est parfaite pour les agences de marketing gérant plusieurs projets à la fois.

Elle convient aussi bien pour les PME du fait de ses fonctionnalités plus étendues et ses différents outils de référencement.

Avec cette formule Guru, vous pouvez travailler sur 15 projets à la fois sans difficulté. Ici, le suivi et l’analyse peuvent porter sur 1500 mots clés et vous pouvez également explorer mensuellement 300.000 pages.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, l’offre Guru permet un suivi de 100 profils. De même, le rapport de l’analyse de la concurrence porte ici quotidiennement sur 5.000 domaines avec 30.000 données et résultats.

Aussi, ce plan d’abonnement offre d’autres fonctionnalités supplémentaires à son souscripteur. Ces fonctionnalités lui permettent de peaufiner davantage sa stratégie SEO. Il s’agit entre autres :

  • D’une Plateforme Content Marketing qui vous permet de trouver des contenus à fort potentiel.
  • Des données historiques sur vos concurrents afin d’analyser l’évolution et le comportement du marché.
  • Des rapports personnalisés qui tiennent compte de la couleur de votre marque.

Son prix est de $199,95/mois. Mais si vous optez pour l’abonnement annuel vous bénéficier d’une importante réduction puisque le tarif Guru vous reviendra à 166,62$/mois.

Découvrez le Pack Guru de SEMrush >>

Coût SEMrush abonnement Business

Comme vous pouvez déjà le lire de par son nom ‘’ Business ‘’, cette troisième offre du logiciel s’adresse aux professionnels du webmarketing.

Son prix peut paraître assez mais elle est la solution idéale pour les projets de grande envergure. Ainsi, si vous êtes une entreprise ou une grande agence marketing cette offre vous conviendra le mieux.

Elle vous permet de bénéficier des fonctionnalités plus étendues de la formule Guru. En effet, vous pouvez gérer 25 projets à la fois.

Le suivi et l’analyse s’étendent ici sur 5.000 mots clés avec 1 million de pages explorées mensuellement.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, vous pouvez suivre jusqu’à 300 profils et obtenir des rapports sur 10.000 domaines au quotidien avec 50.000 données et résultats.

En plus des fonctionnalités étendues de l’offre Guru, vous avez accès à d’autres outils tels que :

  • Les rapports de marque blanche qui vous permettent de faire des simulations avant de vous lancer.
  • L’accès à l’API SEMrush pour personnaliser l’interface de votre tableau de bord afin d’afficher les données voulues. Vous pouvez également réaliser des intégrations des outils SEMrush à vos applications et logiciels.

Le prix SEMrush pour l’offre business est de $395,95/mois. Mais pour un abonnement annuel vous payerez 333,28$/mois. Une économie non négligeable d’ailleurs.

Prix SEMrush abonnement Entreprise

L’offre Entreprise est une offre spécifique de SEMrush auquel vous pouvez souscrire si vous voyez que le pack Business ne vous suffit plus.

Autrement dit, si vous avez plus de 25 projets à gérer simultanément vous pouvez les contacter.

Il s’agit en effet d’une offre personnalisable que SEMrush adaptera à vos besoins. De ce fait, son prix n’est pas connu d’avance.

A lire aussi : Test complet et avis sur SEMrush après plusieurs années d’utilisation

Prix SEMrush : Combien coûtent ses options ?

Mis à part les différentes offres d’abonnement que dispose ce logiciel SEO, il propose également des options complémentaires.

Ainsi, l’utilisateur peut donc bénéficier d’un champ de données plus large. Voici les prix et tarifs des différentes options de SEMrush :

  • Module veille concurrentielle : Cette option coûte $200/mois et vous permet de faire une étude de marché plus complète et pointue de vos concurrents. De cette façon, vous obtenez des données détaillées qui vous permettent de prendre le dessus sur vos concurrents.
  • L’utilisateur supplémentaire : Pour cette option vous aurez à débourser $70/mois et $140/mois respectivement pour la formule Pro et (la formule Guru et Business).
  • Listing management : Cette dernière option vous coûtera $20/mois de plus. Elle vous permet de faire une distribution de vos données commerciales sans prise de tête.

Conclusion

Les prix SEMrush varient d’une offre à une autre. Et pour faire un choix avantageux, il est important de prendre en compte vos besoins réels.

Cela vous évite d’investir plus qu’il le faut. En effet, pour un particulier ou même un professionnel gérant une petite start-up, l’offre Pro ou Guru convient déjà.

Toutefois, avant de prendre l’abonnement Business, assurez-vous que vous avez plusieurs projets à gérer à la fois.

Wilfried