Top 7 meilleurs logiciels emailing gratuits : Comparatif 2022, avis et guide complet

Top 7 meilleurs logiciels emailing gratuits : Comparatif 2022, avis et guide complet

Opter pour des meilleurs logiciels emailing est très important pour assurer un développement rapide de son business. En effet, l’emailing de nos jours, est considéré comme l’un des leviers marketing les plus importants. C’est un outil extrêmement puissant et efficace qui vous permet de rester en contact avec vos prospects et de leur proposer davantage de contenu. Ainsi, vous pouvez à moindre coût automatiser vos campagnes d’emails marketing tout en mettant en place plusieurs scénarios.

D’ailleurs, il est démontré que l’email marketing est le levier qui offre de meilleur retour sur investissement parmi tant d’autres. Mais si vous voulez réussir votre campagne mailing, il est important de choisir le bon logiciel emailing. Mais comment y arriver si vous êtes un parfait débutant, à choisir parmi toutes les possibilités disponibles ? Découvrez donc les 7 meilleurs logiciels autorépondeurs pour créer un emailing gratuitement.

#1. AWeber, un pionnier parmi les meilleurs logiciels emailing

AWeber outil emailing marketing

AWeber est incontestablement l’un des meilleurs logiciels emailing gratuits sur le marché. En effet, il est apprécié pour sa facilité et sa simplicité d’utilisation ainsi que son autorépondeur complet. Cet outil, disponible sur le marché depuis plusieurs années, propose de nombreuses fonctionnalités. Celles-ci vous permet de créer et gérer une mailing list de façon efficace et intuitive. Grâce à son système de « Drag & Drop » (glisser / déposer), vous pouvez créer facilement de superbes newsletters et de bons scénarios.

Ce célèbre logiciel de marketing propose aussi dans sa version gratuite toutes les fonctionnalités basiques pour faire décoller votre business. Ainsi, vous retrouverez les fonctionnalités telles que le tacking des emails, des templates responsive, des formulaires faciles à intégrer, etc. En ce qui concerne les tarifs, AWeber a un prix flexible et d’ailleurs, figure parmi les plus compétitifs du marché. A défaut d’opter pour un logiciel de marketing tout-en-un tel que ClickFunnels, c’est un bon compromis qui vous aura être utile.

#2. Sendinblue : un des logiciels emailing les plus complets

sendinblue

Sendinblue est une solution emailing gratuite et 100 % française qui vous permet d’envoyer jusqu’à 9000 emails par mois. Avec sa version gratuite vous pouvez capturer un nombre illimité d’adresses mails. Cette plateforme emailing regroupe en fait toutes les bases d’un outil emailing avec un bon rapport qualité prix. Son ergonomie, ses nombreux templates et multiples fonctionnalités offre une bonne prise en main même si vous êtes un parfait novice.

Grâce à ses modèles d’emails pré-configurés vous pouvez vous inspirer pour créer facilement votre campagne en un rien de temps. De cette façon, vous destinataires seront impressionnés. En seulement quelques années, ce prestataire de mailing est devenu incontournable sur le marché. Bien que l’interface soit par défaut en français, vous pouvez la mettre en d’autres langues telles que l’anglais, l’espagnol, l’italien, le Portugais ou encore l’Allemand.

#3. Getresponse : un des logiciels emailing les plus avancées

GetResponse

La plateforme de marketing Getresponse est l’une des plus utilisées dans le monde pour l’envoi d’emails. En effet, cet outil est livré avec un ensemble de fonctionnalités assez volumineuses, même pour le plan d’entrée de niveau. Ce qui en fait un logiciel privilégié pour les campagnes de masse. Vous pouvez donc créer une Newsletter avec un autorépondeur complet sans prise de tête. De même, des landing pages et templates prêts à l’emploi vous permettent une rapidité d’évolution sans avoir à toucher au code.

Aussi, son marketing automation est assez intuitive comparé à d’autres outils du marché. La plateforme est disponible en français et propose plusieurs options. Outre le français, elle propose aussi une version anglaise pour les non francophones. Mais depuis quelques années déjà, Getresponse a visé plus grand. Les ingénieurs derrière l’outil ont étendu ses fonctionnalités au point de le transformer en une solution de marketing et de commerce électronique tout-en-un.

#4. Activetrail pour envoyer des emails à moindre coût

campagnes mails Activetrail

Activetrail figure par les meilleurs logiciels emailing pas chers du marché. En effet, cette plateforme innovante du marketing digital propose plusieurs fonctionnalités à un petit prix. Quoi de plus pour satisfaire toutes les bourses ! Avec cet outil, vous pouvez créer et automatiser vos SMS et campagnes emails optimisés et personnalisés. Aussi, permet-il des sondages et des landing pages performants qui contribueront au développement de votre business.

De même, pour connecter vos outils marketing, vous pouvez intégrer facilement plusieurs outils tels que Salesforce, Google Analytics, PrestaShop, Magento, ou Zapier. Outre sa facilité d’utilisation et de prise en main, son support client est dynamique et assez reactif. Ainsi, pas de souci à vous si vous rencontrer une quelconque difficulté. Ils sont là pour vous répondre dans les minutes qui suivent pour que vous puissiez évoluer dans votre business.

#5. Mailerlite : une plateforme emailing intuitive

Mailerlite

Vous pouvez déjà imaginer le principal avantage de cette plateforme emailing juste en vous référant à son nom. En effet, la présence du mot « Lite » dans le nom de cet outil marketing laisse penser à la simplicité, à la petitesse, à la vitesse. Mailerlite est un outil conçu pour offrir à ses utilisateurs une nouvelle expérience en matière de marketing. De ce fait, il est simple à utiliser et assez intuitif. Vous n’aurez donc aucune difficulté à l’utiliser malgré les multiples fonctionnalités qu’il regorge.

#6. Mailjet : un acteur incontournable du marketing en ligne

Mailjet logiciel emailing marketing performant

En parlant des meilleurs logiciels emailing performants et efficaces, nulle doute que Mailjet en fait partie. En effet, il s’agit d’un logiciel redoutable dans les envois de gros volume de mails et sms. De ce fait, il est un incontournable dans le domaine du webmarketing pour les entrepreneurs ayant une grosse base de contacts. Aussi, propose-t-il plusieurs options afin de permettre à chacun de développer son business quelle que soit sa taille. Ainsi, libre à vous de choisir parmi l’envoi d’emails marketing, transactionnels ou automatisés.

#7. Mailchimp, un parfait outil marketing pour les débutants

Mailchimp

Vous avez certainement entendu déjà une fois ce nom. Et oui MailChimp n’est plus à présenter car il figure parmi les célèbres logiciels emailing de ces dernières années. Avec son autorépondeur intégré, c’est un logiciel qui vous permet de créer votre base de données d’emails gratuitement. En effet, la version gratuite vous donne la possibilité d’utiliser le logiciel jusqu’à la limite de 2000 abonnés et de 12 000 emails mensuels. Il propose aussi de nombreuses fonctionnalités et se veut être l’outil idéal pour démarrer dans l’email marketing.

Comment choisir un logiciel emailing performant ?

L’emailing est l’une des techniques marketing les plus utilisées ces dernières années et les plus efficaces qui soient. Mais aujourd’hui, il existe une multitudes d’outils, les uns plus ou moins efficaces que les autres pour y arriver. Toutefois, certains logiciels emailing tel que Mailchimp, Getresponse demeurent probablement les références dans le domaine depuis quelques années.

Parmi la multitude en concurrence, nous avons porté notre choix sur les 7 logiciels emailing ci-dessus. Ceux-ci remplissent parfaitement nos critères de sélection et ont montré leurs preuves depuis quelques années. En effet, vous ne devez pas choisir votre plateforme d’email marketing au hasard. Voici donc quelques critères à prendre en compte pour un choix gagnant.

⇒ Le sérieux du prestataire

En matière de logiciels emailing le sérieux du prestataire est l’un des critères importants à considérer pour opérer votre choix. En effet, si vous tomber sur un mauvais prestataire dès le départ vous risquez de reprendre tout à zéro. Mais comment avoir l’assurance de tomber sur un bon prestataire ? C’est effectivement une question délicate. Mais pour le savoir, vous n’avez qu’à apprécier le service après-vente et sa conformité au RGPD.

⇒ Le prix du logiciel emailing

C’est aussi l’un des critères importants mais que certaines personnes passent à tort au premier plan. Au fait, bien que vous devez optimiser votre budget, pensez avant tout à la qualité du service proposé. N’oubliez surtout pas, votre activité repose essentiellement sur l’élaboration d’une liste de prospects et la bonne délivrabilité de vos messages. Ainsi, avant de choisir un logiciel d’emails marketing, assurez que l’outil remplit ces deux conditions.

⇒ La simplicité d’utilisation du logiciel emailing

Pour vite évoluer dans votre business sans perdre le temps, votre logiciel emailing doit être facile et simple à utiliser. Ce critère est d’autant plus important pour les débutants qui viennent de se lancer pour la première fois dans l’email marketing. Et pour apprécier cet aspect de la chose, vous devez tester l’outil afin de vous faire une idée sur sa complexité ou sa facilité d’utilisation. Heureusement que la plupart des plateformes permettent quelques jours de test gratuit.

⇒ Les fonctionnalités des logiciels emailing

Peu importe le logiciel de marketing par emails que vous souhaitez acheter, vérifiez toujours les fonctionnalités qu’il propose. En effet, tous services emailing professionnels proposent toutes les fonctionnalités essentielles. Toutefois, certaines plateformes proposent quelques fonctionnalités extras que d’autres ne proposent pas. Pour cela, faites le choix en fonction de vos besoins spécifiques.

Quelles plateforme emailing choisir : gratuit ou payant ?

Bien que la plupart des logiciels emailing sont payants, ils offres généralement plusieurs abonnements. Ce faisant, vous pouvez choisir celui qui vous convient en fonction de votre budget et de vos besoins. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser la version gratuite du logiciel de marketing si vous le souhaitez. Toutefois, tâchez de lire les conditions des forfaits, en particulier le nombre d’emails que vous serez en mesure d’envoyer chaque mois ainsi que le nombre d’abonnés que vous pouvez dans votre liste d’abonnés.

Rappelons, tout de même, que la version gratuite des logiciels emailing ne vont vous servir qu’à tester les services proposer. Si vous tenez à développer votre business sur le long terme, mieux vaut passer à une offre payante. Heureusement qu’il n’est plus nécessaire d’investir beaucoup d’argent pour disposer de bon outil pour son business d’automation. Nous espérons que vous allez trouver votre bonheur parmi ces logiciels présentés.

 

iihttps://www.e-logiciel.com/blogdigital.fravis.software