Pourquoi j’utilise l’autorépondeur Systeme.io?

Système IO est une application SAAS qui regroupe de nombreuses fonctionnalités dont un autorépondeur. Elles sont toutes utiles à un webmarketer et lui permettent d’automatiser son business en ligne de A à Z. Ainsi, l’autorépondeur Systeme.io est l’une des fonctionnalités clés de l’outil d’Aurélien Amacker. Son rôle dans le système marketing peut donc être comparé à celui du cœur chez un être humain.

Si vous créez donc une formation sur la plateforme Systeme IO c’est grâce à sa fonction autorépondeur que vous pouvez la vendre efficacement. A cet effet, il permet l’envoi des mails aux prospects et aux clients. Grâce à cette fonctionnalité de l’application, la communication entre vos clients et vous est plus assurée. Et ils se sentent beaucoup plus considérés.

Mon article-ci tournera donc autour de la fonctionnalité autorépondeur du logiciel. Nous verrons ensemble son utilité ainsi que ses avantages. Est-ce que l’autorépondeur Systeme.io vaut vraiment le coup ou mieux vaudrait-il prendre par un autorépondeur externe? Quels inconvénients je lui trouve ou quelles améliorations je suggérerais pour une expérience utilisateur plus enrichissante?

Autorépondeur Systeme.io : De quoi s’agit-il exactement?

L’autorépondeur Systeme.io est un outil intégré à l’application qui permet à ses utilisateurs de pouvoir envoyer directement des séquences mails. Ce faisant, vous n’êtes plus obligé de passer par une application tierce d’envoi de mails pour communiquer avec vos clients. Vous pouvez donc créer et diffuser vos campagnes mails ainsi que vos newsletters de façon automatique.

Dès lors qu’un prospect s’inscrit à l’une de vos pages de capture, le système l’identifie automatiquement et il commence à recevoir vos messages préenregistrés de façon automatique selon les intervalles d’envois que vous avez programmés. De même, l’autorépondeur Système vous offre une immense possibilité de créer des règles d’automatisation selon votre imagination.

Aussi, son éditeur workflow vous permet de réaliser des actions d’automatisation beaucoup plus complexes. A l’image de celui d’Active campaign, le workflow de Système io est d’une simplicité étonnante et très pratique. En effet, avec cet outil vous aurez une grande facilité et une aisance dans la création de vos règles d’automatisation. Il vous permet de créer des séquences d’automatisation à la limite de votre imagination.

A lire aussi : Top7 des meilleures plateformes pour créer et vendre vos formations en ligne

Taux de délivrabilité de l’autorépondeur SIO : Quelle note!

workflow de l'autorépondeur Systeme.io

Workflow Systeme.io

Aurélien Amacker et son staff ont fait un sacré boulot sur Système IO depuis sa création jusqu’ici. En effet, ceux qui utilisent l’application depuis quelques années comme moi savent de quoi je parle. De jour en jour nous notons une amélioration considérable de chacune des fonctionnalités de l’outil. Ainsi, ils ont fait un travail acharné pour améliorer et maintenir un bon taux de délivrabilité.

Pour ceux qui ne le savent pas, SIO utilise les services de Sendgrid pour l’envoi des mails. Et ceux qui connaissent Sendgrid savent qu’il a l’un des meilleurs taux de délivrabilité au monde. De ce fait l’équipe de Systeme.io travaille en collaboration continue avec les experts de Sendgrid pour garantir un bon taux de délivrabilité à ses utilisateurs.

Si la plateforme a pu avoir près de 2000 clients en quelques mois après sa création ce n’est pas un hasard. C’est le fruit du travail acharné d’un webmarketer qui connait l’importance d’un bon taux de délivrabilité dans un business. Au-cours de ses derniers mois, toujours dans le souci d’améliorer la délivrabilité, SIO a ajouté plusieurs fonctionnalités. Ce qui a un impact remarquable dans la livraison des mails, même les taux d’ouvertures ont été presque multipliés par deux. Je peux citer entre autres :

  • Meilleur suivi de l’activité des utilisateurs.
  • Outils pour détecter et désactiver automatiquement les spammeurs.
  • Des groupes d’adresses IP différents pour les clients, les emails transactionnels et les utilisateurs gratuits.

Peut-on importer ses contacts d’un autre autorépondeur?

Avec la plateforme Systeme.io, il est extrêmement facile d’importer vos contacts de votre ancien autorépondeur. Ceci ce fait en un claquement de doigt. Mais pour y arriver, il vous faudra faire au préalable un export de ces contacts en excel dans un format csv. Ensuite, pour procéder à l’importation, rendez-vous dans l’onglet “contacts” de votre logiciel puis cliquez sur “importer”

L’étape suivante consistera à suivre simplement les indications pour finir l’importation de vos contacts de votre ancien autorépondeur. Toutefois, notez que l’autorépondeur Systeme.io utilise les tags pour la gestion des contacts. Ceci peut vous paraître étrange et complètement différent à ce à quoi vous êtes habitué sur l’autre autorépondeur. Ainsi, si vous avez plusieurs listes, pensez à attribuer à chacune d’elle un tag spécifique.

A lire aussi : L’ultime secret pour utiliser Systeme io sans payer 1 centime

Comment configurer une campagne d’email dans l’autorépondeur Systeme.io?

 

autorépondeur Systeme.io et email

Interface de rédaction de mail sur SIO

La rédaction et l’envoi d’un mail ou séquence mails avec l’autorépondeur Systeme.io n’est rien de difficile. Il est vrai, l’interface de l’application peut paraître un peu différente de celle de votre ancien autorépondeur. Mais le principe de fonctionnement demeure le même. Si vous avez une fois envoyé un mail dans votre vie, la rédaction ici vous paraîtra certainement plus simple.

En effet, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, l’interface de rédaction de chaque mail est assez intuitive. Pour configurer une campagne d’email vous devez déjà disposer d’un compte SIO et avoir une liste de mails. Sinon, rendez-vous dans la section “Contacts” puis “Campagnes” qui se trouve dans le menu de votre application. C’est exactement là où vous allez procéder à la configuration de votre campagne d’email.

campagne email avec l'autorepondeur systeme io

Une fois à cette étape, cliquez sur “Créer” et insérez ensuite le titre de votre campagne et sa description. L’étape suivante consistera à créer votre premier mail pour votre campagne. Et pour le faire, cliquez sur “Créer une étape”. Une fenêtre avec des paramètres s’ouvrira sur votre écran vous donnant la possibilité d’entamer la rédaction de votre mail. Examinez à nouveau l’image ci-dessus (Interface de rédaction de mail sur SIO) pour mieux comprendre.

Les paramètres à votre droite vous permettent de faire différents réglages. Vous pouvez par exemple choisir le délai avant d’envoyer ce mail. S’il y a un mail précédemment rédigé et dans la campagne, le délai ici sera le nombre d’heures ou de jours après l’envoi du précédent mail.

Pourquoi je vous invite à utiliser l’autorépondeur Systeme.io!

Si des milliers de personnes trouvent utiles cette application SIO et son autorépondeur, c’est qu’elle a su les convaincre. En effet, prenant en compte les avantages et les inconvénients de cet outil français, je ne peux que vous le conseiller. De plus, cette plateforme est en constante évolution. Il en est de même pour son autorépondeur qui ne cesse de subir des améliorations.

Avoir un outil aussi complet de nos jours à ce prix pour piloter son business de A à Z n’est pas courant. C’est bien une chance que doit saisir tout webentrepreneur surtout les débutants qui n’ont pas assez de moyens. Au lieu d’avoir à connecter plusieurs outils avec des factures salées avant de développer votre business en ligne, pourquoi ne pas adopter le tout en un à un meilleur rapport qualité-prix?

Vous aimerez aussi...